Mugron Pâques Taurines

Mugron Pâques Taurines

Capture-d’écran-2018-02-26-à-19.00.17« Une année de plus, la peña mugronnaise nous réserve une journée taurine des plus attractives pour le lundi de Pâques. Au beau milieu des Landes, entre Mont de Marsan et Dax, aux confins de la Chalosse, du Béarn et de la forêt landaise, les charmantes petites arènes accueilleront cette temporada, une novillada non piquée et une novillada piquée. Le tout sera bien sûr agrémenté des habituels spectacles musicaux et repas de l’aficion.

Cette année, la prime jeunesse aura rendez-vous avec les locaux de l’étape côté cornus : les erales de la ganaderia d’Alma Serena (origine Domecq). Les aspirants toreros Yoan Lamothe et J.J. Villa « Villita » auront chacun la charge de la lidia y muerte d’un eral. Le meilleur des deux toreros se vera offrir l’opportunité de combattre le troisième Alma Serena.

L’après-midi, les novillos viendront en « voisin » des terres de Navarre et plus précisément de la ganaderia de PINCHA, récompensée du prix de la novillada concours 2017 de Saint Perdon. Habitué des arènes de Peralta en Navarre, se sera là l’occasion pour le ganadero José Antonio Baigorri de présenter son premier lot complet hors de sa région. Il s’agit de bétail d’origine Domecq via Luis Algarra (Gerardo Ortega) et Marquis de Domecq.

Pour affronter ces bichos, la peña fait appel cette année à 3 novilleros prometteurs, chacun dans leur style respectif :

Carlos OCHOA : Cette muleta « seca » venu de Castille a démontré lors de la précédente temporada de réelles qualités de lidia et une certaine profondeur dans son toreo. Le jeune torero de Madrid a notamment fait parlé de lui en indultant un novillo de Fernando Peña à Arganda del Rey ou encore lors de sa prestation à Villaseca de la Sagra face aux redoutés Baltasar Iban. Il assurera la tâche de chef de lidia dans ce cartel.

El Adoureño : Nous avons ici le novillero triomphateur de la dernière édition du Zapato de Oro de Arnedo. L’une des récompenses les plus prestigieuses du circuit novilleril a en effet était décernée à un français en 2017. « Exilé » en Espagne durant la dernière temporada, le jeune gersois revient tout auréolé de ses succès espagnols et aura à cœur d’exposer toute son ambition de ce côté-ci des Pyrénées.

Dorian CANTON : Ce jeune torero, autre espoir de la tauromachie française et du Sud Ouest, nous vient du Béarn tout proche. Ayant déjà foulé les plazas de Dax, Vic et Mont de Marsan en non-piquée, Dorian passera dans la catégorie supérieure à l’occasion de cette novillada. Nul doute que ses qualités, sa technique et sa maturité, malgré son jeune âge, lui permettront de triompher lors de ce rite de passage, si important dans la vie d’un jeune torero. »

Simon Verdier

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Revivre nos évènements passés

pergola (197)

Soirée Pergola

12 juin 2014

Rieumes 201408286293762_n

Rieumes

2014

Soirée Baggio 101014--59345962483_n

Soirée au BAGGIO

10 octobre 2014

Club-Taurin

Journée Taurine

26 Septembre 2015