Soirée au BAGGIO

Revivre nos évènements passés

Soirée de fermeture de la temporada au «CAFE BAGGIO »

Après une journée très arrosée, la météo nous a permis de dérouler cette magnifique soirée qui a rassemblé plus de 250 personnes sous les tilleuls du Café Baggio.

Toujours aussi présent, nos partenaires de la maison Ricard nous ont offert l’apéritif avant la dégustation d’une Paella géante.

Ce soir là, le CTPRToulouse avait choisi de taper très fort en matière d’intervenants, nous avons donc eu la chance d’écouter Julien Lescarret venu nous présenter avec sa passion et ses mots de Torero, les différentes composantes d’une corrida formelle. De l’habillage du torero à l’estocade, il a déroulé les étapes de l’élégante pièce dramatique qui nous rassemble aux arènes si souvent.

Puis Thomas Dufau, Jeremy Banti et Mathieu Guillon tout juste rentré d’une tournée triomphale en Amérique du sud, nous ont raconté les moments forts de leurs temporada passées.

Robert Margé, Ganadero de TOROS braves prés de Béziers, nous a promis de revenir parler plus longuement de la sélection et de l’élevage du bétail et des chevaux lors d’une soirée plus formelle.

Un prix lui a été remis au nom de trois clubs taurins, le CTPRToulouse, le Club Taurin Airbus et le Club Sol y Sombra de Béziers pour l’ensemble de sa temporada mais surtout pour les taureaux sortis cette année à Arles et à Béziers…

Didier Lacroix, Serges CALMEL, président du Club Sol y Sombra et Fabrice CASSOU président du Club Taurin Airbus, amis du CTPRToulouse nous ont gratifiés de leurs analyses pertinentes sur les courses de la zone Sud Est et Sud Ouest.

Cette magnifique soirée c’est soldée par un moment festif, rassemblant tous les membres et amis du CTPRToulouse.